AFY, grossiste spcialis dans les raccords en fonte mallable et en acier, filets et  souder, produit Block Fitting, situ  Saint-Quentin-Fallavier, Lyon

AFY, grossiste specialiste des raccords en fonte et en acier - Lyon

Bandeau norme

1 - NORMES PRODUITS


A - Raccords en fonte malléable
L’ensemble des raccords filetés en fonte malléable sont conformes à la norme NF EN 10242 et font l’objet de la Certification Qualité ISO 9001.
Qui plus est, tous nos raccords sont également conformes aux exigences de l’Arrêté Ministériel du 29 mai 1997 relatif à l’A.C.S.
Selon la norme européenne et internationale, les raccords en fonte malléable sont exempts d’hydrocarbures aromatiques polycycliques.

a- Raccords en fonte à joint plat.
Ces raccords sont fournis sans joint d’étanchéité. Ils peuvent être démontés et remontés.

b- Raccords en fonte à joint métallique.
Pour les raccords à joint métallique, de forme conique, nous recommandons de nettoyer les surfaces de contact avant usage avec une huile fluide, ou dans le cas d’eau potable, de les enduire avec un lubrifiant de qualité alimentaire.

c- Pièces détachées pour raccords union en fonte.
Pour la série raccords union à joint plat, nous proposons également à notre tarif la majorité des pièces détachées qui les constituent.
Les pièces détachées pour raccords en fonte à joint conique ne doivent pas être inter-changées ou réutilisées. Les pièces folles et pièces coniques sont contrôlées et ajustées en usine et ne sont vendues qu’en tant que raccords complets. Nous attirons votre attention sur le fait que les cotes de corps et de cône des pièces détachées de raccords ne sont pas normalisées sur le plan européen et international.

d- Contrôle qualité des raccords en fonte.
Les raccords en fonte malléable sont contrôlés et testés individuellement, conformément aux normes en vigueur.

B - Mamelons & manchons filetés
Les mamelons et demi-mamelons, les manchons et demi-manchons sont fabriqués à partir de tubes soudés en acier carbone selon la norme NF EN 10241.

C – Coudes, réductions concentriques, fonds bombés et tés égaux à souder en acier
Les coudes, réductions, fonds et tés à souder sont fabriqués à partir d’ébauches tubulaires sans soudure et selon la norme NF EN 10253-1.
Les raccords à souder sont garantis réalisés en nuance d’acier S 235.

D – Brides en acier
Les brides en acier carbone sont fabriquées selon la norme NF EN 1092-1 qui a pris effet le 20 août 2002 et a été modifiée, afin d’être simplifiée, en novembre 2007..

2 – TRAITEMENT DE SURFACE


L’ensemble de nos produits est livré en finition noire ou galvanisée à chaud.
Les articles portant l’identification l sont une exception. Ils sont fabriqués en acier et si une finition galvanisée est prévue, elle ne peut être, pour des raisons techniques, réalisée qu’en électro-zingage.
Les pièces électro-zinguées ne peuvent être utilisées dans des installations d’eau potable, étant donné que la protection contre la corrosion est plus faible.

Accueil | Plan du site | Contact | Mentions légales | Raccords AFY - 50, rue du Mollaret - Parc d'activités de Chesnes - BP 48 - 38291 St Quentin Fallavier Cedex.
Block Fitting | Raccords filetés en Fonte Malléable | Raccords en fonte à serrage Extérieur | Mamelons et Manchons Filetés en acier | Raccords à Souder en acier | Brides en acier | Admin